CDI

Assistant.e Technique

27/03/2024 Créteil #Confirmé (3-5 ans)

Présentation de manergy et de sa filiale

Vous souhaitez rendre le monde de demain meilleur ?

Rejoignez MANERGY et réussissons ensemble la transition énergétique et environnementale ! 

A propos de MANERGY

Depuis 40 ans, MANERGY s'affirme comme une société indépendante de référence, spécialisée dans l'ingénierie et le conseil en transition énergétique et environnementale. 

Nos 400 collaborateurs œuvrent au quotidien pour proposer des solutions innovantes et durables à travers 4 pôles et 7 domaines d’activités :  

  • « Efficacité énergétique et cycle de vie des Patrimoines » avec MANERGY Habitat & équipements collectifs, MANERGY Réhabilitation, MANERGY Résidentiel privé et MANERGY Tertiaire privé. 

  • « Transition énergétique des Territoires » avec MANERGY Territoires. 

  • « Décarbonation des Industries » avec MANERGY Industries. 

  • « Engineering et verdissement d’infrastructures énergétiques » avec MANERGY Engineering. 

Chez MANERGY, nous réalisons plus de 4 700 missions chaque année, témoignant de notre savoir-faire et notre engagement constants. 

Nos 23 agences, réparties dans toute la France, assurent une proximité essentielle avec nos clients et partenaires, ancrant ainsi notre présence au cœur des territoires. 

Ce qui nous réunit chez MANERGY ? La volonté d’agir au quotidien pour relever le défi de la transition énergétique et environnementale & contribuer ainsi à rendre le monde de demain meilleur ! 

Dans un contexte d'une croissance soutenue du marché et d'un engagement marqué en faveur des énergies renouvelables (réseaux d’énergies renouvelables, biomasse, hydrogène vert, photovoltaïque…), nous sommes à la recherche de talents passionnés et engagés pour rejoindre notre équipe. 

En tant qu'acteur majeur de notre secteur, nous proposons des opportunités enrichissantes dans un environnement propice à l'innovation et au développement professionnel. 

A propos de MANERGY Réhabilitation

La réhabilitation est devenue une spécialité d’experts. Elle nécessite une démarche adaptée à des contraintes spécifiques liées à : 

  • La réalisation de travaux sur des ouvrages existants

  • Des travaux sur des sites occupés

  • Des méthodologies offrant une continuité de service

  • Une réglementation changeante

MANERGY Réhabilitation apporte, depuis plus de 25 ans, son savoir-faire en maitrise d’œuvre Tous Corps d’Etat qui fût initialement constitué d’une véritable expertise de l’enveloppe du bâtiment. Nos experts peuvent intervenir sur l’ensemble du périmètre des missions liées à la rénovation de bâtiments logements collectifs en répondant à l’enjeux énergétique.  

Implantées sur l’ensemble du territoire, les équipes de MANERGY Réhabilitation réalisent plus de 230 missions par an. 

Dans ce contexte de fort développement, nous recherchons un/une :     

« Assistant(e) Technique »

Créteil (94)

Principales missions

En tant qu'Assistant(e) Technique, vous serez chargé(e) de gérer les réponses aux appels d'offres :

  • Détection des AO sur les sites dédiés : vous serez responsable de surveiller activement les sites dédiés pour identifier les appels d'offres pertinents pour notre entreprise

  • Organisation et pilotage de la réunion de suivi AO : vous jouerez un rôle essentiel dans la coordination des réunions de suivi, garantissant ainsi une communication transparente et efficace au sein de l'équipe

  • Consultation des partenaires co-traitants : vous serez en charge de consulter et de collaborer avec nos partenaires co-traitants pour garantir une proposition complète et compétitive

  • Pilotage du dossier de rendu avec les co-traitants : sous la supervision de votre supérieur hiérarchique, vous superviserez le processus de rendu en veillant à ce que toutes les exigences soient remplies de manière précise et professionnelle

  • Réalisation des visites de site : vous participerez à des visites de site afin de recueillir des informations pertinentes pour la rédaction du mémoire technique

  • Rédaction du mémoire technique : vous serez responsable de la rédaction du mémoire technique, décrivant la société, la méthodologie MOE et répondant au règlement de consultation de l'AO ou de la candidature

  • Compilation des références et des documents administratifs : vous travaillerez en étroite collaboration avec notre assistante administrative pour compiler les références et les documents administratifs nécessaires à chaque proposition

En plus de vos responsabilités liées aux appels d'offres, vous aurez pour mission la gestion des Qualifications & Références – OPQIBI :

  • Suivi des qualifications et OPQIBI : Vous assurerez le suivi rigoureux des qualifications et des certifications OPQIBI, garantissant ainsi le respect des normes et des exigences réglementaires

  • Montage des dossiers pour obtenir de nouvelles qualifications : vous serez responsable de collecter les compétences et les pièces justificatives pour déposer les demandes OPQIBI

  • Gestion des références : Vous serez responsable de la collecte et de la gestion des références, en travaillant en étroite collaboration avec nos clients et chefs de projets ETUDES/TRAVAUX pour obtenir les informations nécessaires

Vous aurez également l'occasion de prendre des photos sur les chantiers en cours ou réceptionnés, contribuant ainsi à documenter notre travail et à assurer un suivi précis de nos projets.

Profil du poste

Diplômes : vous êtes issu(e) d'une formation de niveau BTS Gestion PME/PMI ou Assistance Technique d’Ingénieur

Expérience requise : vous avez une expérience de 5 ans minimum dans un poste similaire

Compétences requises :

  • Maîtrise des Appels d'Offres : Capacité à naviguer efficacement à travers les processus d'appels d'offres, de la détection initiale des AO à la rédaction des propositions techniques.

  • Gestion de Projet : Compétences organisationnelles solides pour gérer efficacement plusieurs projets simultanément, en respectant les échéances et en assurant un suivi précis.

  • Communication : Excellentes compétences en communication écrite et verbale pour collaborer avec les co-traitants, les clients et les membres de l'équipe interne.

  • Rédaction Technique : Capacité à rédiger de manière claire, concise et professionnelle, en particulier dans la rédaction de mémoires techniques et de propositions.

  • Compétences Administratives : Aptitude à gérer des tâches administratives telles que la compilation de références, la gestion des qualifications et la collecte de documents.

  • Autonomie : Capacité à travailler de manière autonome tout en sachant quand demander de l'aide ou des clarifications lorsque nécessaire.

  • Maîtrise des Outils Informatiques : Excellente connaissance et pratique des outils informatiques et des logiciels pertinents pour la gestion de projet, la rédaction de documents et la communication.

  • Esprit d'Équipe : Capacité à collaborer efficacement avec les membres de l'équipe, en contribuant positivement à un environnement de travail collaboratif et dynamique.

  • Rigueur et Souci du Détail : Attention portée aux détails et capacité à travailler de manière précise, en veillant à ce que toutes les exigences des appels d'offres et des projets soient remplies correctement.

Le permis de conduire est apprécié.

Salaire : selon votre profil et votre expérience

Information sur le process de recrutement :

Le processus de recrutement se déroule en plusieurs étapes : 

  • Un entretien de préqualification téléphonique avec un membre de la Team RH

  • Un entretien avec le manager N+1

  • Un entretien avec le N+2 pourra également être prévu

N'hésitez plus et postulez dès maintenant pour rejoindre l'aventure MANERGY !  

Nous avons hâte de découvrir votre profil et de vous rencontrer pour discuter de votre potentiel au sein de notre équipe. 

Formulaire
de candidature

    *champs obligatoires
    (pdf ou zip, poids max 300 Ko)